Ce modèle de lettre de motivation téléopérateur / téléopératrice suppose que vous avez au moins une expérience de travail en tant que téléopérateur en call center. Ce métier requiert généralement le niveau Baccalauréat, mais d’autres diplômes dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication peuvent être privilégiés en fonction de l’entreprise qui recrute.
Lettre de motivation téléopérateur / téléopératrice
Nom prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Adresse e-mail
Nom du recruteur/employeur
Adresse du recruteur/employeur
À [ville], le [date]
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ma candidature au poste de téléopérateur dans le centre d’appel [nom de l’entreprise]. Je suis un téléopérateur sympathique et proactif ayant trois ans d’expérience de travail au sein d’entreprises de commerce électronique. Mon expérience inclut le service à la clientèle, les ventes et le support technique.
A mon poste actuel, je traite 30 à 40 appels entrants par jour. La satisfaction des clients est une priorité pour moi et je m’assure qu’ils soient contents lorsqu’ils raccrochent. Au fils des années, j’ai acquis une grande maîtrise de la gestion des conflits. Je sais parfaitement comment calmer le client de manière à construire une expérience positive.
Lorsque je parle avec les clients, j’ai toujours à l’esprit que chacun est unique et que je ne connais pas leur histoire. Qu’il s’agisse d’un client ponctuel ou fidèle, il est important d’accorder de l’importance à tous les appels.
J’ai d’excellentes compétences en communication. Je suis consciencieux lorsqu’il s’agit de la documentation et déterminé à apprendre de nouvelles techniques pour progresser dans ma carrière.
Convaincu de pouvoir apporter un plus à votre équipe, j’espère pouvoir vous rencontrer pour discuter de cette opportunité de travail au sein de votre call center.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pour téléchager votre lettre de motivation téléopérateur / téléopératrice
NOS CONSEILS POUR RÉUSSIR SA LETTRE DE MOTIVATION TÉLÉOPÉRATEUR TÉLÉOPÉRATRICE
Vous pouvez faire des erreurs au moment de la rédaction d’une lettre de motivation téléopérateur – téléopératrice, des fautes de grammaire ou autre lorsque l’on rédige une lettre de motivation, voici donc les conseils à suivre pour que votre lettre de motivation ait plus de chances d’être lue auprès de votre futur employeur :
- Eviter les erreurs d’orthographe et de grammaire
En sachant que ces fautes sont tout simplement ‘éliminatoires’ pour certains postes, il est impératif de faire vérifier votre lettre de motivation par un professeur ou un correcteur d’orthographe.
- Veiller à ce que votre lettre de motivation soit facile à lire.
Pour ce faire, privilégiez les polices d’écritures formelles telles que « Calibri » ou « Roboto ». Choisissez une taille de police entre 10.5 et 12. Assurez-vous que votre CV et votre lettre de motivation aient la même taille et police d’écriture.
- Le texte de votre lettre de motivation pour postuler pour le poste de de téléopérateur ou téléopérateur dans un centre d’appel ou call center ne doit pas dépasser une page.
Les employeurs et chargés de recrutement ne liront pas votre lettre de motivation si elle s’étend sur plus d’une page. Limitez-vous à une taille de 250 à 450 mots, ou 3 à 4 paragraphes, pour maximiser les chances que votre lettre de motivation soit lue entièrement.
- Adressez votre lettre au nom du recruteur / employeur.
Il est toujours préférable, lorsque cela est possible, d’éviter les formules ‘à qui de droit’ ou ‘Madame, monsieur’ qui sont impersonnelles et quelque peu démodées. Essayez de trouver le nom de l’employeur / recruteur pour lui adresser directement votre lettre. Si vous ne trouvez pas ce nom dans l’offre d’emploi, rendez-vous sur le site web ou Linkedin de l’entreprise pour peut-être y trouver cette information.
- Utilisez une formule de politesse formelle.
Voici un exemple simple utilisable dans la grande majorité des cas de lettre de motivation : « Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations ».
- Signature de votre lettre de motivation , idéalement à la main.
Pour ajouter une touche de professionnalisme et personelle à votre lettre de motivation téléopérateur ou téléopératrice, laissez un espace après la formule de politesse et signez à la main.